Seco Tools lance une gamme de tarauds par enlèvement de matière et par déformation
29/03/2023Cette nouvelle gamme polyvalente comprend trois niveaux de performance qui permettent aux fabricants de choisir le taraud rentable et adapté à leurs applications spécifiques . La combinaison de substrat supérieur, de revêtements avancés et de préparations d'arêtes spécifiques se traduit par des tarauds Seco générant des filetages précis tout en offrant une excellente évacuation des copeaux, des temps de réglage plus courts et une durée de vie d'outil accrue.
Performances et rentabilité avec trois niveaux de tarauds
Les trois niveaux de performance qui incluent les désignations de produits T32 et T34 pour les tarauds par enlèvement de matière et T33 pour les tarauds par déformation. Le premier niveau regroupe des tarauds universels à usage général. Le deuxième niveau représente un milieu de gamme T34 qui se compose de tarauds hautes performances, adaptés pour l'usinage d' une grande variété de matières. Ces tarauds correspondent donc particulièrement aux environnements de production de petites séries diversifiées (HMLV). Le troisième niveau correspond à des performances des plus élevées, avec des tarauds par enlèvement de matière, pour une utilisation spécifique aux matières usinées, tels que ceux optimisés pour l'acier ou d'autres matériaux avancés.
L'un des principaux avantages d'un taraud adapté à l'application est la durée de vie de l'outil prolongée, constante et prévisible, réduisant le risque de rupture inattendue du taraud et de mise au rebut des pièces après plusieurs heures d'usinage. En outre, le fait de bénéficier d'une gamme de tarauds avec différents niveaux de performance, permet aux fabricants de ne payer que pour le niveau de performance dont ils ont réellement besoin. Pour les ateliers équipés de machines de faible puissance ou qui n'ont pas besoin de tarauds spécifiques pour une matière précise, le niveau de base est une solution polyvalente et économique qui les aide à réduire le nombre de tarauds qu'ils doivent gérer en stock et à réduire les coûts de ces derniers