Cette gamme, déclinée en 3 versions : Monojet, Monojet Light et Multijet, est prévue pour le traitement des surfaces par plasma à pression atmosphérique.
Ces dispositifs utilisent la technologie d’un flux de plasma. Le flux de plasma peut être enrichi, si nécessaire, avec des substances gazeuses spéciales. Ces traitements avant collage modifient l’énergie de surface soit en l’augmentant (plastiques), soit en la nettoyant (métaux, verre, céramique).
La puissance dans le plasma varie pour le Monojet de 200 à 2000 W et pour le Monojet light jusqu’à 300 W. La torche de traitement se place à quelques millimètres des pièces afin d’obtenir un traitement de surface optimal. La capacité de traitement des surfaces peut aller jusqu’à 70 mm pour le Multijet, le Monojet traite un diamètre de 30mm et le Monojet light jusqu’à 12 mm.
Ces équipements sont faciles à utiliser, aussi bien dans un procédé de fabrication continue, sur des lignes de fabrication à cadences élevées que dans un mode de fabrication manuel. Ils sont petits et faciles à intégrer dans une ligne automatisée.
De plus, ils s’utilisent sur n’importe quel matériau sans restriction : plastiques, métaux, céramique, verre, matériau a base de carbone, semi-conducteur etc. Il est donc inutile de changer d’équipement selon les matériaux utilisés car il suffit juste d’ajuster les paramètres d’utilisation.
Ces équipements Plasma à pression atmosphérique répondent parfaitement aux problématiques spécifiques et complexes dans de nombreux domaines : des semi-conducteurs jusqu’à l’impression, en passant par des applications médicales, de plasturgie, dans l'automobile et l’emballage alimentaire. Ils s’utilisent pour le traitement avant collage, le marquage, l’étiquetage, le laquage. Ce sont des outils simples, fiables, puissants, universels et économiquement viables qui apportent aux industriels l’efficacité et la qualité nécessaire pour répondre aux demandes de plus en plus exigeantes du marché.