SMC modernise ses tables linéaires pneumatiques, série MXQ-Z
22/10/2013Ces nouvelles tables linéaires sont plus compactes et légères. La hauteur est réduite jusqu’à 23% et le poids est également réduit jusqu’à 44% ceci grâce à une table plus fine fabriquée dans un acier inoxydable plus résistant.
La nouvelle série MXQ-Z offre une polyvalence inégalée, 4 modèles de corps disponibles avec le même guide : à double raccord, à poussée faible et rigidité élevée, à raccord simple ou encore à hauteur interchangeable.
La série MXQ-Z est conçue avec un centre de gravité bas, évitant les mouvements superflus au niveau de l’unité de guidage, les risques, de déformations, d’oscillations et vibrations sont ainsi éliminés. La construction de la double tige de piston a été optimisée avec une force d’extension et de rétraction supérieure et des caractéristiques de fonctionnement considérablement améliorées.
3 options de réglage de course sont disponibles sur les nouvelles tables linéaires MXQ-Z : butée métallique avec amortisseur, amortisseur de chocs et butée élastique pour protéger les pièces et les machines de tous risques de dommage. La butée élastique réduit par exemple la force d'impact de 50 %, tandis que la butée métallique avec amortisseur augmente la vitesse de fonctionnement allant jusqu’à 300 mm/sec.
Des rainures latérales sont prévues pour les détecteurs universels (série DM-9) qui peuvent être montés sans entretoise tout en étant protégés des dommages externes.
Les tables linéaires pneumatiques de la série MXQ-Z sont extrêmement polyvalentes et sont adaptées à de nombreuses applications, telles que celles nécessitant un positionnement précis des pièces, un transport avec frottement minimum, des opérations de montage par bras-transfert ou encore une réduction du bruit.