La nouvelle palette SF1000 PES de dimensions 1000 x 1200 x 150 répond parfaitement aux besoins des entreprises qui recherchent un produit à la fois ergonomique et fiable, pouvant être utilisé aussi bien en rack que sur convoyeur, pour leur logistique interne ou à l’export.
Conçu d’un seul bloc, cette palette plastique SF1000 PES est extrêmement robuste. Elle est dotée de 3 ou 5 semelles, selon les versions, afin de garantir une parfaite répartition du poids. En matière de charge, elle peut supporter 1250kg en dynamique et jusqu’à 500 kg en rack.
A noter que cette palette peut être renforcée à l’aide de 3 barres métalliques dans le sens 1200 et une barre dans le sens 1000, permettant de passer à 1650kg en charge dynamique et de doubler sa charge en rack à 1 tonne.
La structure de la palette a été repensée avec une forme moins ajourée pour offrir encore plus de résistance. Quant au plateau, son nouveau design a été étudié pour équilibrer parfaitement le transfert de force de l’ensemble, entre le plateau supérieur et les pieds. SMART-FLOW a également ajouté des rebords extérieurs en option de 7mm ou 22 mm pour assurer une parfaite tenue du chargement.
Et pour une pérennité à toute épreuve, la forme de ses plots a été arrondie afin d’éviter les risques de casse pouvant être causés par les coups de fourche répétés des engins de manutention. SMARTFLOW a aussi créé des pentes sur les 4 entrées de ses palettes (2 dans le sens 1000 et 2 dans le sens 1200), pour faciliter la manipulation par les caristes.
Comparées aux palettes bois bien plus lourdes, variant de 25 à 30 kg selon les conditions d’humidité, contre 13,5 kg seulement pour cette palette medium, la SF1000 PES permet de prévenir d’éventuels risques d’accidents de travail à force de porter régulièrement des charges lourdes. Elle évite également tout risque de blessure pouvant être due à des échardes ou des clous lors de leur manipulation, permettant aux entreprises de faciliter les conditions de travail de leurs opérateurs et ainsi de respecter leur engagement RSE
En matière de nouveauté, un logement spécifique a été créé pour pouvoir insérer un boitier connecté IoT afin d’assurer le tracking des palettes, notamment dans les applications en circuit fermé et les services de gestion-location. Les acquéreurs pourront aussi personnaliser leurs palettes avec un logo marqué directement dans la masse ou l’ajout d’étiquettes (codes-barres ou RFID) pour identifier leur parc et éviter la perte de palettes.