Fabriquée en matière PEHD recyclée ou vierge, cette demi-palette Europe légère qui répond aux attentes du marché en matière éco-logistique, est idéale pour des charges moyennes et elle offre une solution idéale pour stocker et transporter les marchandises en toute sécurité.
Moderne avec son look innovant, la SF600 Premium, de dimensions 600 x 800 x 150 mm, existe en plusieurs versions : un modèle doté de 9 pieds de forme ergonomique et un autre avec 2 ou 3 semelles au choix, pour faciliter le stockage en rack, le chargement sur les engins de manutention et l’utilisation sur convoyeurs.
Cette palette est ultra légère avec son poids d’à peine 6kg pour la version 9 plots. A noter que la version à 2 semelles n’excède pas les 6,3kg et la version à 3 semelles uniquement 6,5kg. Des rebords de 7mm, 15mm ou 22mm peuvent être ajoutés en plus pour garantir la parfaite stabilité du chargement.
La SF600 Premium dispose en option d’une barre métallique, dans le sens de la longueur, permettant de renforcer la charge dynamique de la palette. En effet, grâce à cette barre en métal, elle peut supporter des charges allant jusqu’à 500kg. Son plateau ajouré s’adapte plus facilement aux différents environnements auxquels elle est exposée et des patins antiglisse assurent une meilleure tenue de la marchandise lors des déplacements.
Cette demi-palette europe premium est injectée en monobloc, ce qui lui garantit une parfaite durabilité en logistique interne ou externe, y compris pour l’exportation. Elle convient parfaitement pour les applications dans le domaine de la grande distribution, l’agroalimentaire ou encore la santé où l’hygiène est un
critère majeur, comme par exemple sur les sites de production stérilisés ou encore dans les salles blanches.
Avec sa palette SF600 Premium, SMART-FLOW offre aux entreprises une solution beaucoup plus légère que la palette classique bois de mêmes dimensions. Pour les utilisateurs, ils bénéficient ainsi d’une meilleure prise en main et évitent les risques d’accident du travail (blessures dues à des échardes/clous, apparition de TMS avec le port de charges lourdes…).
En matière de marquage, les palettes peuvent être identifiées à l’aide de tags RFID sur les 4 emplacements prévus à cet effet. Et pour une meilleure personnalisation de la palette, il est possible également d’ajouter des étiquettes sur les 6 emplacements de marquage disponibles, dont 4 sur les longueurs.