SKF crée un Centre technique global aux États-Unis pour renforcer son réseau mondial de centres de recherche
27/08/2014Le Centre technique global des Amériques renforce la stratégie de SKF visant à implanter ces centres à proximité de ses clients les plus importants afin de mettre la priorité sur des innovations de produits spécifiques au marché, en utilisant les cinq plates-formes de SKF : roulements et ensembles-roulements, solutions d'étanchéité, mécatronique, systèmes de lubrification et services.
Ne nouveau site de 12 100 m2 dans la région de Chicago emploiera initialement environ 80 ingénieurs pendant ses quatre premières années de fonctionnement et ce chiffre devrait atteindre 200 au cours des années suivantes. Il vient compléter le réseau de centres SKF. Deux centres ont récemment ouvert leurs portes en Chine et en Inde et deux nouveaux centres européens sont en construction, en Hollande et en Suède.
SKF prévoit un investissement initial d'environ 30 millions de dollars (200 millions de couronnes suédoises), y compris l'embauche d'environ 80 ingénieurs pendant la première phase, qui devrait être réalisée en quatre ans. À terme, le site pourrait employer jusqu'à 200 personnes. La construction commencera à l'automne et le début des opérations est prévu pour la fin 2015. Le recrutement de la première vague d'ingénieurs et de spécialistes techniques commencera en septembre 2014.
« L'un des principaux atouts de SKF est de rester en tête de la recherche et de l'innovation et de continuer à développer de nouveaux produits qui permettent à nos clients de réduire de manière significative leur consommation d'énergie », explique Tom Johnstone, Président-directeur général de SKF. « Ce nouveau centre renforcera notre réseau mondial de centres techniques qui apportent leur support à chacune de nos régions clés.
Le centre de R&D basé à Naperville, en Illinois, complètera notre centre technique existant de Plymouth, MI, et contribuera à concrétiser nos ambitions de croissance sur le marché des États-Unis. Ces cinq dernières années, SKF a réalisé des investissements d'un montant de plus de 2,5 milliards de dollars (17 milliards de couronnes suédoises) aux États-Unis pour la construction de nouveaux sites et l'acquisition de l'entreprise de lubrification Lincon Industrial et, plus récemment, de Kaydon Corporation. »
« Nous sommes reconnus depuis longtemps comme le leader et l'innovateur technique mondial dans notre branche », déclare Poul Jeppesen, Président de SKF USA Inc. « Grâce au GTCA, le savoir-faire et l'expérience de classe mondiale de SKF se rapprocheront encore plus des clients afin d'accélérer la livraison de nouveaux produits et de nouvelles solutions sur le marché. Nos ingénieurs travailleront en collaboration plus étroite avec nos clients afin de résoudre dès aujourd'hui les problèmes techniques de demain, relevant des défis allant de l'efficacité énergétique à la fiabilité en passant par l'amélioration de la productivité. GTCA consolidera également nos liens avec l'excellent travail de recherche universitaire en Amérique du Nord. »