SKF MicroVibe sans fil: un outil portable pour l'évaluation des vibrations machines
09/07/2014Portable, compact et léger, ce nouvel outil d'évaluation des vibrations est idéal pour l'analyse des équipements tournants et il permet de collecter des données avec fiabilité et rapidité à l'aide d'une communication sans fil (WiFi)
Utilisé avec une tablette ou un smartphone Android, le nouveau SKF MicroVibe sans fil permet de réaliser la collecte et l'analyse basique de données de vibrations. Cette solution simple et économique est idéale pour la mesure des vibrations des machines, l'analyse des causes de défaillance et les routines de collecte de données.
Lorsque l'évaluation des vibrations globales produit une alerte ou un danger, la fonction de spectres FFT et temporel fournit des informations pour faciliter l'identification de la cause d'origine des vibrations. Le SKF MicroVibe sans fil CMVL 4000-EN permet une automatisation multipoint pour une collecte plus rapide des données. Les données collectées, évaluées et enregistrées incluent l'accélération d'enveloppe, l'accélération, la vitesse et le déplacement et sont affichées sous forme de spectre FFT et de signal temporel.
Si la mesure des vibrations (basée sur la norme ISO de sévérité des vibrations et l'évaluation SKF de l'état des roulements) déclenche une alarme, l'analyse du spectre FFT permet aux ingénieurs d’interpréter des problèmes tels que le balourd, le défaut d'alignement, les roulements… Le système transfert toutes ces données de vibrations vers un ordinateur et peut également enregistrer et rappeler les mesures pour un suivi des tendances et une analyse ultérieure.