Compatible avec les dollies standard de 600 x 400 mm, ce robot est conçu pour transporter 250 kg sur une fourche unique en conservant toute sa compacité sur une hauteur de chargement de 1200 mm et une pente maximale de 5%.
Conforme aux plus hautes exigences réglementaires, en particulier à l’ISO 3691-4, le robot SHERPA-D est équipé de capteurs de sécurité pour une navigation à 360° en toute autonomie.
Disponible 24/24h – 7/7jours, ce robot mobile circule dans un sens à une vitesse maximum de 4 km/h et peut déplacer jusqu’à 150 piles de bacs par heure.
Parfaitement autonome, il évolue en toute sécurité grâce à une navigation hautement optimisée. Grâce à une technologie de localisation robuste et éprouvée, le SHERPA-D enregistre les données de l’environnement dans lequel il doit évoluer et est en mesure de s’adapter à toutes les situations. Il peut par exemple accoster dans un rail, action nécessitant une très grande précision d’exécution.
Le robot se base notamment sur l’utilisation de rails au sol pour le guidage des roulettes du socle. Une bande magnétique vient compléter chaque ligne de stockage pour un positionnement rectiligne et précis du robot, permettant la prise et la dépose des piles de bacs.
Grâce à son écran tactile 7 pouces, il est possible pour l’opérateur de déverrouiller et de lancer les missions. Polyvalent, le SHERPA-D est notamment utilisé pour l’alimentation de postes d’assemblages, de bacs pour machine ou de palettiseurs, la collecte de commandes préparées en bacs ou le réapprovisionnement de systèmes de stockage par bacs.
Son système de batterie par induction permet d’atteindre une charge 100% en 30 minutes environ.
Le SHERPA-D est particulièrement adapté au secteur de l’industrie logistique ou de l’intralogistique, pour le transfert de pièces, l’aide à la manutention, le kitting et l’alimentation des bords de ligne.