SATO lance deux nouvelles solutions pour améliorer l’efficacité dans le secteur de l'alimentaire
06/10/2014Ces nouveaux équipements, une imprimante et une étiqueteuse, respectent scrupuleusement les règles en vigueur pour la traçabilité des aliments notamment dans les secteurs de l'alimentaire et de la restauration
A partir de décembre 2014, la nouvelle loi sur la traçabilité alimentaire deviendra obligatoire partout en Europe. Dans le cadre de cette réglementation, les fabricants de produits alimentaires doivent, entre autres, informer les consommateurs sur la présence d’allergènes et de gluten. Les fabricants devront également spécifier si un produit a été décongelé précédemment et suivre une taille de police d’impression minimale pour permettre une lecture plus facile.
Les nouvelles solutions SATO sont idéales pour imprimer des étiquettes permettant aux fabricants de produits alimentaires de satisfaire à ces nouvelles exigences. Deux nouveaux produits respectant scrupuleusement les règles en vigueur pour la traçabilité des aliments, viennent ainsi d'être lancés par SOTO
- L'imprimante d'étiquettes TH2
Il s'agit d'une nouvelle imprimante portable, autonome et intelligente et répond notamment aux besoins et contraintes de la restauration notamment rapide. L'imprimante TH2 imprime aussi bien les étiquettes de suivi des composants utilisés en cuisine pour les préparations que les étiquettes des produits finis détaillant les ingrédients et allergènes, la date d'emballage, la date limite de consommation, le prix ou encore le code barres.
- L'étiqueteuse manuelle JUDO FOOD
Il s'agit d'une pince à étiqueter qui permet d’améliorer la sécurité alimentaire. Idéale pour le suivi des composants en cuisine, l’étiqueteuse manuelle JUDO FOOD a été conçue spécialement pour répondre aux besoins des acteurs de la restauration en proposant 13 textes prédéfinis comme « cuisiné le », « décongelé le », « température de stockage » ou encore « A consommer jusqu’au ».
"Nous sommes ravis de proposer ces deux nouvelles solutions à nos clients de la restauration," déclare Laurent Lassus, Directeur général de SATO France. "À SATO, nous développons continuellement des produits qui permettent à nos clients de travailler plus efficacement et nous offrons des solutions fiables pour toutes les étapes de la restauration : de la préparation des composants utilisés en cuisine, à l'emballage du produit fini."