Regroupement de l’activité robotique d’ABB sur son site de Saint-Ouen l’Aumône
02/10/2008ABB a annoncé le lancement de la construction à Saint-Ouen l’Aumône (95) d’un nouveau bâtiment de 7000 m² comportant 5 niveaux et dont la livraison est prévue pour le premier trimestre 2009.
Le développement du site de Saint-Ouen l’Aumône s’inscrit dans le plan de regroupement des activités robotique d’ABB France. Ce plan prévoit l’intégration des équipes de la division actuellement basées à Beauchamp (95), au savoir-faire reconnu dans l’industrie automobile, notamment pour ses activités d’assemblage carrosserie (Body-in-White). D’autres divisions d’ABB sont déjà présentes sur le site comme, par exemple, la division Energie. Ainsi, Saint-Ouen l’Aumône représentera un site majeur d’ABB dans la région parisienne. Cette extension d’importance permettra de réunir, en un même lieu, l’ensemble des équipes d’ingénierie de l’activité Robotique d’ABB France basées en région parisienne.
« Notre objectif est de mettre à la disposition de notre Service Ingénierie les moyens adéquats pour favoriser des synergies plus fortes entre tous nos collaborateurs » déclare Hubert Labourdette, Directeur de la Division Robotique d’ABB France.
Pour ABB, le choix du site de Saint-Ouen l’Aumône a fait l’objet d’une étude approfondie. « Le parc d’activités des Béthunes sur lequel nous sommes implantés occupe une position stratégique, tant par sa proximité avec l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et les régions industrielles du Nord, que par la qualité et le niveau de services fournis par le Groupement d’Intérêt Economique » précise M. Labourdette.