RAFI complète sa gamme de microboutons-poussoirs MICON 5
27/06/2023Ultracompacts, résistants aux fluides et disposant d'une résistance à des températures comprises entre −40 °C et +125 °C, ces boutons-poussoirs miniature à faible course sont destinés à l’assemblage automatisé des circuits-imprimés protégés par enrobage, peinture ou nano-revêtement.
Des contacts dorés de qualité supérieure garantissent une sécurité de commutation durable. Les microboutons-poussoirs dont la force d’appui est comprise entre 1,5 N et 7 N sont également disponibles dans la variante extrêmement durable MICON 5 SL. Cette version de boutons-poussoirs, conçue pour résister à des sollicitations particulièrement importantes (par exemple dans des joysticks et d’autres unités de commande fortement sollicitées), peut supporter jusqu’à dix millions de cycles d’actionnement.
Les boutons-poussoirs sont disponibles dans une version de sécurité en guise de troisième option. Avec des dimensions identiques, la série MICON 5 SAFETY intègre un contact de rupture et un contact de fermeture isolés et séparés. Du fait de leur système de contact à deux canaux, ces modèles sont prédestinés aux applications critiques en matière de sécurité qui répondent aux exigences en matière de sécurité fonctionnelle selon la norme CEI 61508, DIN EN ISO 13849, CEI 62061, CEI 60601, DIN EN ISO 25119, DIN EN 50128 ou ISO 26262.
Toutes les variantes de boutons-poussoirs MICON 5 sont caractérisées par leur retour tactile accentué. Les séries sont disponibles avec les techniques CMS et, dans certains cas, THT, et sont optimisées pour l’assemblage et le scellement automatisé des circuits-imprimés grâce à leur design résistant aux fluides.
Une vaste gamme d’accessoires de plongeurs-rehausseurs, de capots et de systèmes d’éclairage adaptés à chaque application vient compléter le catalogue.