ProSoft Technology® développe de nouvelles radios industrielles série à saut de fréquence à 2,4 GHz et 900 MHz
01/10/2008Ces radios industrielles LX-IFHxS répondent aux exigences de sécurité, de puissance et de flexibilité de nombreuses applications réseau sur liaison série (Modbus, DF1, ASCII…).
Avec cette nouvelle génération de radios industrielles, ProSoft Technology améliore encore la sensibilité de détection de ses récepteurs. Pour l’utilisateur, ceci se traduit par un meilleur fonctionnement dans les ambiances très perturbées et par des distances encore plus grandes entre radios (jusqu’à 24 ou 48 km). Grâce à de nouveaux filtres d’entrée et à un nouvel algorithme de traitement du signal, les radios RLX-IFHxS détectent et récupèrent les données transmises par un signal atténué jusque –116 dBm.
Les radios industrielles RLX-IFHxS de ProSoft Technology sont idéales pour les automatismes en environnements très perturbés, ou pour les applications de supervision et de contrôle sur de longues distances. Elles assurent les échanges entre équipements à interface série, avec une vitesse variant de 19,2 à 230 Kbps.
Ces radios s’intègrent dans des architectures point à point ou multipoint. Chacune est configurable en émetteur, récepteur ou répéteur.
Les radios industrielles RLX-IFHxS utilisent les bandes 2,4 GHz et 900 MHz. Les modèles RLX-IFH24S à 2,4 GHz travaillent dans la bande de fréquence internationale libre de licence et sont conformes à la réglementation européenne. Les modèles RLX-IFH9S à 900 MHz sont utilisables à l’export vers certains pays.
Grâce à leur technologie à saut de fréquence, ces radios confèrent au réseau sans fil une sécurité accrue, une quasi-immunité aux interférences et une portée étendue : 24 km pour le modèle 2,4 GHz et 48 km pour le modèle 900 MHz, en fonctionnement point à point, avec des antennes directionnelles, et avec une ligne de mire dégagée, nécessaire à ces fréquences.
Toutes les radios RLX-IFHxS offrent : un encryptage AES 128 bits, une puissance d’émission réglable (10 à 100 mW pour la version 2,4 GHz européenne, jusqu’à 1 W pour la version américaine), le choix du canal de transmission, une vitesse de transfert des données programmable, un boîtier industriel durci Classe I Div 2.
Pour leur configuration et les diagnostics avancés sur le réseau, ces radios industrielles utilisent le logiciel ControlScape de ProSoft Technology qui sert à mesurer et surveiller les variables telles que : force du signal, données transmises, nombre de connexions au réseau…
Tous les produits RadioLinx sont libres de licence ; et certifiés UL 1604 / ISA 12.12.01 Classe I Division 2 pour les environnements difficiles.
Chaque produit ProSoft Technology bénéficie d’une garantie de 3 ans et d’une assistance technique illimitée.