Ce chiffre d'affaire de 31,8 M€ représente une augmentation de 1,9% par rapport à la même période. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique se monte à 0,2 %, l'impact des évolutions de périmètre est de 1,7%, les effets devises se montent quant à eux à -0,1 %.
Dans le détail, le Groupe enregistre une croissance organique de 3,5% en France où le groupe continue de gagner des parts de marchés, - 1,4% dans le reste de l'Europe et - 10,7% dans le reste du monde où les importantes livraisons réalisées en Inde et en Australie lors du premier trimestre 2018 pénalisent la base comparaison.
L'apport des croissances externes de 1,7% résulte de l'acquisition de Precia Molen South Australia (Adelaïde Weighing) dont les ventes sont conformes aux attentes.
Perspectives
En ce début de l'année 2019, le Groupe voit son carnet de commandes fortement augmenter. En conséquence, le Groupe poursuivra sa croissance avec un chiffre d'affaires annuel attendu qui devrait se situer au-delà de l'objectif initialement fixé à 135 M€, dépassant d'ores et déjà l'objectif 2020 fixé dans le plan d'affaire du Groupe.