Combinaison gagnante APS + MES : Les solutions de planification & d’ordonnancement Preactor sélectionnées pour compléter l'offre MES Wonderware.
Preactor International, le spécialiste mondial des solutions de planification & ordonnancement annonce aujourd’hui avoir obtenu toutes les certifications pour compléter les fonctionnalités de l’offre MES de Wonderware.
A ce titre Preactor International est désormais Wonderware Certified Software Partner.
Ceci démontre le besoin fondamental des sociétés industrielles de pouvoir lier le suivi dans l’atelier à la planification & l’ordonnancement fin et détaillé de la production, pour répondre à des exigences fortes en termes de flexibilité et d’agilité de la production.
Preactor met à disposition des clients MES de Wonderware, les fonctionnalités d’ordonnancement pour les solutions Wonderware Operations 3.4 et 3.5 (précédemment connues sous le nom de Factelligence), leur permettant ainsi d’agir en temps réel au niveau de l’atelier, et de pouvoir prendre des décisions rapidement.
Les équipes spécialistes de Preactor et Wonderware ont travaillé ensemble et de manière rapprochée et proposent à présent une intégration complète entre les solutions Wonderware Operations & Preactor 400 APS utilisant les connecteurs supply chain de Wonderware.
Preactor et Wonderware sont des spécialistes dans leur activité réciproque. Leurs solutions peuvent être installées de manière incrémentale et progressive en fonction des besoins de l’utilisateur final. Cette approche permet aux industriels d’obtenir des résultats probants et rapides en limitant les risques et les coûts.
Aberdeen group a récemment mis en évidence les bénéfices possibles et cumulables que peuvent apporter les solutions intégrées de type MES et APS. Leader dans les recherches factuelles, Aberdeen Group cible ses analyses sur l’ensemble des technologies de management de la chaine de valeur. L’étude portait sur des sociétés en Amérique du Nord, Europe, Asie/Pacifique et dans les secteurs de l’automobile, aérospatiale, Mécanique industrielle, Métallurgie, Agro-Alimentaire, High-tech et pharmacie. Elle avait pour but de mesurer les gains & bénéfices internationaux réellement obtenus par les industriels en implémentant une démarche de Lean Manufacturing.