La pompe Nemo en version FSIP se caractérise par la possibilité de possibilité de pouvoir réaliser la maintenance de la pompe sur place sans la démonter ce qui permet de réaliser des économies importantes sur les coûts de maintenance
La pompe à rotor excentré NEMO® en concept FSIP® peut être utilisée dans tous les secteurs industriels pour transférer ou doser avec précision des fluides très variés.
Le concept FSIP® (maintenance totale en place) de la pompe à rotor excentré NEMO® est particulièrement intéressant pour des applications complexes impliquant des opérations de maintenance fréquentes car il permet de générer d'importantes économies en terme de temps d'intervention et de coûts de maintenance. Le temps d'arrêt de la pompe est également considérablement réduit.
Avec la pompe NEMO® en version FSIP, l'accès est rapide et aisé grâce à un nouveau couvercle d'inspection grâce auquel vous pouvez désormais séparer les ensembles rotor et stator de la bielle d'accouplement et les extraire facilement. Ensuite, il est possible d'enlever l'unité rotative restante et la pompe est ouverte de bride à bride.
Ainsi le corps de pompe peut être ouvert rapidement et sans outils spéciaux. Quant au remplacement des pièces usées, il est facilité et peut être effectué en deux fois moins de temps. Le montage/démontage du rotor est maintenant facilité, car il se retire avec le stator iFD 2.0, et remplacé sans contrainte une fois le corps ouvert.
La pompe FSIP® est conçue de telle sorte que le corps de pompe en lui-même constitue la pièce maîtresse qui va servir de guide à l'ordonnancement des autres pièces internes. Grâce à cette conception particulière, chaque élément se loge à son emplacement. Leur positionnement s'effectue automatiquement, sans réglage. Le temps de remplacement des pièces usées est ainsi divisé par deux en comparaison à une maintenance standard.