Avec une accélération maximale de 8 000 rad/s2 et une capacité d’atteindre une vitesse supérieure à 1 500 tr/min en seulement 90° de déplacement, cette platine rotative est idéale pour les applications de manipulation de tubes les plus exigeantes et les procédés de fabrication haute productivité.
La vitesse maximale de 3 000 tr/min de l'ASR1300 et ses capacités d'accélération exceptionnelles sont le fruit d'une optimisation du rapport couple/inertie de l'ensemble du système. Extrêmement agile, l'ASR1300 augmente les cadences des équipements, ce qui réduit le coût de fabrication des pièces et augmente la productivité.
Pesant seulement 2,8 kg, l'ASR1300 est presque deux fois plus léger que l'ASR1200. Les systèmes multi-axes accélèrent plus rapidement, avec moins d'erreurs dynamiques, grâce au poids et aux dimensions réduits de l'ASR1300, ce qui permet d'obtenir une optimisation considérable du processus de fabrication.
La platine rotative ASR1300 est doté d'un mandrin à pince de type D (Louis Levin & Sons™) intégral. Ces mandrins sont disponibles dans différentes tailles, compatibles avec des tubes d'un diamètre compris entre 0,1 et 2 mm. Ils offrent des caractéristiques de concentricité remarquables dans les applications nécessitant une prise très précise des pièces tubulaires. L'ouverture et la fermeture du mandrin s'effectuent par pression d'air. L'air est diffusé dans l'ensemble rotatif du mandrin via un raccord spécial sans contact qui garantit une absence totale de maintenance pendant toute la durée de vie du produit.