Ce système de lubrification automatique peut être employé sur les convoyeurs, les moteurs électriques, les chaînes.... et fonctionne en toute fiabilité sur une plage de température allant de -20 °C à +60 °C.
Tout utilisateur de graisseurs électrochimiques connaît la problématique liée à l’influence des fluctuations de la température ambiante sur le processus de distribution.
Le nouveau graisseur perma NOVA permet quant à lui d'assurer un volume de lubrifiant distribué à la fois constant et sélectionnable individuellement indépendamment de la température.
Le graisseur perma NOVA peut ainsi s’employer dans toutes les applications exigeant un graissage fiable et optimisé notamment en présence de températures ambiantes variables comme sur les chaînes d’entraînement fonctionnant à l’extérieur. Il est doté d’une unité de commande innovante pouvant être réutilisée plusieurs fois et autorisant le réglage en continu de la durée de distribution d’un à douze mois. De surcroît, la durée de distribution sélectionnée peut être modifiée à tout moment pour assurer le graissage requis ponctuellement.
D’une utilisation simple, ce graisseur homologué Ex se programme aisément et peut être installé et remplacé à tout moment.
Le graissage optimisé assuré par le perma NOVA permet par exemple de réduire à leur strict minimum les intervalles de maintenance sur les machines. Un avantage qui se traduit par une disponibilité maximale des installations et une réduction réelle des coûts. En conséquence, il permet de réduire les présences des techniciens de maintenance dans les zones à risques et contribue ainsi à la sécurité active au travail.