Parker révolutionne le séchage du gaz naturel comprimé avec le HDK-CNG
10/06/2015Ce nouveau sécheur intègre une méthode de séchage du gaz en aval du compresseur afin de réduire les coûts, de minimiser l'encombrement du système et d'augmenter l'efficacité générale.
Cette gamme de sécheurs propose une solution nettement plus performante en remplacement des sécheurs traditionnels de gaz naturel comprimé (GNC) par régénération côté aspiration.*
Le GNC est utilisé dans les véhicules à moteur conventionnel par combustion interne qui ont été spécialement modifiés ou dans les véhicules directement fabriqués pour fonctionner au GNC.
Le sécheur HDK-CNG est la solution parfaite pour les fournisseurs d'équipements de ravitaillement en GNC qui recherchent un produit économique suffisamment compact pour une installation dans un espace limité. A la différence des sécheurs fonctionnant en amont du compresseur, qui ont tendance à être encombrants et par conséquent onéreux, le sécheur HDK-CNG est installé en aval du compresseur, ce qui permet de réduire globalement ses dimensions.
Un sécheur plus petit est synonyme de réduction des coûts d'investissement, de baisse des dépenses de maintenance et de diminution significative des besoins en espace.
Comparé à un sécheur GNC basse pression, un sécheur haute pression HDK-CNG peut fournir du gaz de même qualité tout en offrant les avantages suivants :
- Dimensions plus petites des réservoirs, filtres, tuyauteries, etc.
- Réduction des coûts d'investissement
- Diminution de l'encombrement nécessaire – exigence importante dans les stations-service GNC
- Meilleure efficacité de l'adsorption des gaz saturés, et par conséquent baisse des besoins en adsorbant
- Un sécheur plus compact signifie un radiateur plus compact = économies d'énergie
- Complexité réduite facilitant la standardisation
- Baisse des dépenses de maintenance
- Coûts de transport réduits