Parker étoffe sa gamme de moteurs pneumatiques P1V-M
30/01/2015Parker vient d'élargir sa gamme de moteurs pneumatiques à palettes pour y inclure deux nouveaux modèles 900 et 1200 watts, en combinaison avec de nouvelles variantes certifiées ATEX (II 2 GD C IIC T4) et une version sans réducteur planétaire.
Associée aux modèles 200, 400 et 600 watts existants, cette gamme de moteurs pneumatiques P1V-M est bel et bien la plus exhaustive du marché mondial à l'heure actuelle.
La compacité du moteur P1V-M en fait le modèle idéal pour un grand nombre de secteurs industriels comme la construction de machines, l'alimentaire et les boissons (sauf dans les zones de contact), l'emballage et le convoyage, la chimie et les usines automobiles. Cette compacité contribue également à réduire l'encombrement de la machine. Le moteur P1V-M peut également être utilisé dans les environnements particulièrement hostiles, exposés à des vibrations extrêmes et à des températures entre -20 et +110ºC. De la même façon, comme il est dépourvu de connexion électrique, le moteur pneumatique est compatible avec les environnements explosibles et bénéficie par conséquent de la certification ATEX (II 2 GD C IIC T4).
Ce moteur pneumatique P1V-M est conçu pour délivrer des vitesses à vide de 32 à 10 500 t/min maximum avec des couples jusqu'à 120Nm environ. Des couples élevés peuvent être atteints à basse vitesse.
Comme tous les moteurs pneumatiques Parker, le modèle P1V-M peut être utilisé en remplacement des moteurs électriques traditionnels et, à puissance équivalente, offre une solution plus compacte et plus légère. Parmi ses caractéristiques-clés, le moteur peut être soumis à une charge jusqu'à ce qu'il décroche si bien qu'il est possible de l'arrêter et de le redémarrer continuellement sans l'endommager. De plus, le sens de rotation peut être inversé simplement en changeant la direction du flux d'air comprimé.