Parker Hannifin Corporation rachète Snap-tite Incorporated
30/07/2013Cette acquisition permet à Parker de renforcer sa présence sur le marché des composants pour fluides sous pression notamment dans les secteurs de la recherche et de l'industrie pétrolière et gazière.
Snap-tite réalise des ventes annuelles d'environ 100 millions de dollars et emploie 500 personnes. La société exerce ses activités à Erie et Union City (Pennsylvanie), à Houston (Texas) et Wexford (Irlande).
« Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre position de leader sur le marché des composants pour fluides sous pression » a déclaré John Greco, Président du Groupe Instrumentation de Parker. « Snap-tite s'est bâti une solide réputation en particulier sur les marchés du pétrole et du gaz, qui sont des marchés stratégiques pour Parker. En acquérant Snap-tite, nous avons élargi notre offre de composants, nous permettant maintenant d'offrir à nos clients de nombreuses solutions à travers un large éventail de raccords pour le vide et pour les fluides sous pression.
John Clark, Président Directeur Général de Snap-tite, a déclaré: « En tant qu’entreprise familiale de troisième génération, nous sommes fiers des réalisations de toutes les personnes impliquées dans la croissance de Snap-tite depuis sa création en 1935 jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes heureux de pouvoir transférer cet héritage à Parker et sommes confiants dans les perspectives de croissance qui seront créés au sein d’une entreprise décentralisée et entrepreneuriale ».