Cette nouvelle tête de découpe appelée A-Jet™ (jet articulé), permet de découper des chanfreins selon l’angle déterminé par l’opérateur de la machine ou le programme informatique de la pièce.
Entièrement contrôlée par le logiciel Intelli-MAX® , brevet déposé par Omax®, la tête de découpe A-jet ajoute deux axes de mouvement qui permettent à la tête de s’incliner sur une portée de 0 ° à 60 ° par rapport à la position verticale. Ce nouvel accessoire peut aisément être utilisé pour créer des pentes, des cônes… La A-Jet permet également de découper des pièces à géométrie complexe. Sa technologie comprend un point fixe de focale, à partir duquel les axes X, Y et Z se déplacent lorsque la tête s’incline.
Grâce à ces axes supplémentaires, la A-jet permet de créer des angles en préparation des opérations de soudure. Le système permet d’éviter d’avoir à reprendre les pièces à la meuleuse et à faire des reprises d’usinage.
La tête de découpe A-jet est fournie avec une buse MAXJET®5i, intégrant un diamant longue durée. L’une des caractéristiques de la A-Jet est son canon large avec une perte de pression minimale, permettant l’utilisation de larges buses à haute pression. L’utilisation d’une buse de grande puissance permet d’augmenter de façon importante la vitesse de coupe et de faire des économies en production.