Nouvelles bagues d’arrêt avec rondelle d'amortissement ou trous taraudés
30/03/2018Multifonctionnels, ces bagues d'arrêt sont présentes dans tous les projets de construction mécanique actuels : fixation d’axes et d’arbres, utilisation comme rondelles, butées, poulies, goujons de support…
Emile Maurin étoffe ainsi sa gamme de bagues d'arrêts avec de nouvelles versions :
=> La bague d'arrêt acier inox DIN 705 modèle 31-70, possède une vis sans tête fendue classique ou une vis HC DIN 914 six pans creux qui agit directement sur l’arbre en exerçant une pression pour le maintenir.
=> La bague d’arrêt fendue simple, modèle 31-74, offre des forces de serrage élevées et un plus haut niveau de sécurité. Pendant le serrage de la vis CHC, toute la surface interne de la bague fait pression sur l’arbre, évitant tout dommage sur ce dernier. Ce modèles existe également en version fendue double, lorsque la bague d'arrêt ne peut pas être glissée jusqu'à la position désirée.
=> Le modèle de bagues d'arrêt taraudé, fendue simple modèle 31-76 propose des dimensions de M8 à M30.
=> La bague d’arrêt fendue simple avec manette indexable modèle 31-75 qui permet un serrage sans outil supplémentaire, est préconisée lors d’un relâchement fréquent de la bague.
=> La bague d’arrêt à serrage rapide, fendue simple, aluminium, modèle 31-77, est conçue avec un levier à came de serrage en aluminium anodisé jaune qui s’intègre parfaitement à la bague une fois replié. Sa matière permet de réduire la masse déplacée, donc l’inertie de l’ensemble tournant.