Les pompes SMX, SMX-F de la société IWAKI sont des pompes centrifuges à entraînement magnétique auto-amorçantes de type horizontales fabriquées en ETFE renforcés de fibres de carbone ou en polypropylène.
Les pompes centrifuges à entraînement magnétiqueSMX, SMX-F ont une structure modulaire pour transférer des liquides ayant une densité élevés. L'utilisation de moteurs standard étend les possibilités de transfert de liquides
La partie mouillée de la pompe peut être enlevé complètement du moteur sans être démontée grâce à un support de corps arrière en plus. La pompe à un faible nombre de pièce pour une maintenance facile.
La puissance exceptionnelle des aimants utilisés évite le contact de la capsule magnétique avec la butée arrière et élimine de ce fait les risques de friction et d’échauffement avec fusion des matériaux synthétiques. De plus, notre structure de non-contact empêche le contact entre le visage de poussée arrière et le comportement, éliminer les montées de température durant la marche à sec.
Les pompes centrifuges à entraînement magnétique SMX, SMX-F n'exigent aucune chambre d'auto-amorçage externe ou valve. La conception de séparation du-gaz-liquide assure l'auto-amorçage rapide. Un auto-amorçage de plus de 4m en seulement 90 secondes est maintenant possible.