Nouvelle bornes d'E/S à 16 canaux pour un gain de place dans l’armoire électrique
30/08/2010La borne HD de Beckhoff représente une nouvelle génération de borne d'E/S à forte densité de composants, le tout dans un boitier compact de seulement de 12 mm.
Grâce à ces modules d’E/S compacts, l’utilisateur gagne une place précieuse au sein de l’armoire électrique et le prix par canal est nettement réduit. Un autre avantage est le montage simplifié. Malgré la densité de composants élevée, l’accessibilité pour le câblage est conservée.
Les bornes d’E/S HD sont très prisées dans le domaine de l’automatisation des bâtiments car si ceux-ci nécessitent toujours plus de technique, ils ne disposent que de peu de place pour loger cette technique.
Ces bornes d’E/S sont disponibles en différents modèles, par exemple les bornes à 16 canaux pour entrées ou sorties numériques, les bornes à 8 canaux pour entrées ou sorties numériques avec connexion à deux fils, ou encore les bornes combinées à huit entrées numériques et huit sorties numériques, offrant une grande flexibilité à l’utilisateur.
L’automatisation des bâtiments constitue un large éventail de possibilités pour les borne d'E/S HD : par exemple, un poussoir 8 voies avec LEDs d’état intégrées peut être connecté sur une seule borne HD de 12mm. Huit variateurs thermiques peuvent être entièrement contrôlés par une borne de sorties de 12 mm, en les câblant avec 2 fils. Côté entrées, huit contacts de fenêtres ou de portes peuvent être raccordés avec 2 fils sur une borne d’E/S HD.