Nouveaux systèmes inductifs multicanaux induSENSOR MSC7602 et 7802
14/12/2020Ces systèmes inductifs offrent une solution peu encombrante avec un montage sur rail DIN pour l’armoire de commande et pour la combinaison de 32 modules maximum, ce qui correspond à 64 canaux. Ils autorisent une large gamme d'applications pour la mesure de déplacement et les tests de géométrie
Ils sont principalement utilisés dans l'automatisation et la construction mécanique. La tarification est particulièrement intéressante pour ces domaines, car les prix du contrôleur sont optimaux pour les volumes faibles, moyens et élevés. Pour les applications en série, des modifications spécifiques au client peuvent être mises en œuvre à tout moment.
Deux canaux intégrés sont respectivement disponibles. Il est possible de combiner une grande variété de capteurs de déplacement et de palpeurs LVDT et LDR, utilisés entre autres, pour des tâches de positionnement dans la construction mécanique et l’automatisation, pour les contrôles de forme et de géométrie dans le contrôle de la qualité, pour les contrôles de matériaux dans les systèmes d’essai et pour la mesure de la course de serrage.
Avec le choix entre un boîtier en plastique ou en aluminium, les contrôleurs sont conçus pour un usage industriel, tant pour un montage protégé dans l’armoire de commande que pour des conditions environnementales difficiles. Les données sont transmises via des sorties de courant et de tension ainsi qu’une interface RS485. Ces systèmes de mesure inductifs se caractérisent par leur grande stabilité de signal et de température et par leur fiabilité.
Ces contrôleurs ont une conception robuste et sont classés selon l’indice de protection IP67. Le paramétrage du capteur se fait en option via le convertisseur IF7001, qui est connecté à un PC et le logiciel sensorTOOL. Les réglages peuvent également être effectués à l’aide de boutons et d’affichages LED.