Nouveaux motoréducteurs à économie d'énergie
18/09/2009Leroy-Somer a optimisé la conception de ces nouveaux réducteurs, ce qui leur confère un rendement mécanique très élevé, jusqu’à 95 % et génère, par conséquent, une diminution sensible de la puissance électrique consommée.
Leroy-Somer complète sa palette de solutions d’entraînement économes en énergie avec de nouveaux motoréducteurs à engrenages hélicoïdaux Orthobloc et Manubloc
Equipés d’un arbre creux, tous ces modèles permettent une implantation au plus près de l’axe d’entraînement. En supprimant les transmissions intermédiaires telles que pignons, chaînes ou poulies et courroies, le rendement de la cinématique se voit donc amélioré de 15 à 20 %.
Par ailleurs, ils peuvent être associés à des motorisations à haute efficacité énergétique, tels que les moteurs à haut rendement Eff1, série LSES, ou bien les tout nouveaux moteurs synchrones à aimants permanents DYNEO® série LSRPM, pour réduire encore davantage la facture énergétique globale de l’application motorisée.
Comme les précédents motoréducteurs de la Gamme 3000, ces nouvelles séries se caractérisent par leurs excellentes performances, soit jusqu’à 30% de couple en plus pour une taille donnée, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires à l’acquisition.
Pour les applications de manutention ou de convoyage, l’innovation antidévireur intégré sur les moteurs standard offre une alternative avantageuse au frein mécanique, compte tenu de son encombrement restreint, de sa fiabilité et de sa simplicité de mise en oeuvre. Cette solution économique et compacte garantit à l’utilisateur la fonction de maintien en position au moindre coût.