La ligne de matériels “enregistreurs” de Vector s’agrandit avec de nouveaux outils destinés aux utilisateurs qui doivent enregistrer en parallèle des messages de différents types de bus et les stocker pour évaluation ultérieure.
Vector propose les nouveaux enregistreurs GL3000, GL4000 et GL4200 pour des applications à la fois automobiles et autres secteurs. Les ingénieurs d’essais utilisent ces équipements pour acquérir, en parallèle, les données de 8 canaux CAN, 8 LIN et 2 FlexRay. Les données peuvent être chargées par connexion WiFi, USB, Ethernet ou UMTS.
Le GL3000 est l’outil idéal pour recevoir, filtrer et enregistrer les messages de bus CAN et LIN. De plus, cet enregistreur peut acquérir les paramètres internes de calculateurs via CCP / XCP-on-CAN. Les GL4000 et GL4200 présentent la meme fonctionnalité et offrent en plus la connexion pour FLexRay et XCP-on-FlexRay. Tous les enregistreurs peuvent acquérir des données analogiques et sont très faciles d’utilisation.
Les enregistreurs sont des équipements indépendants faits pour des tâches ardues. Ils affichent une consommation de faible intensité en mode veille et conviennent parfaitement à un usage en continu dans les véhicules. Leur temps pour démarrer est très court (40 ms), ce qui leur permet d’enregistrer le démarrage du système. Ces deux dernières caractéristiques font des nouveaux enregistreurs de parfaits candidats pour une utilisation en test de flottes.
La configuration de ces matériels est très facile et peut être effectuée avec un logiciel flexible. Ces équipements correspondent parfaitement à la création de tableaux de classement. Les fichiers générés peuvent être évalués a posteriori, hors connexion, avec les outils logiciels Vector suivants : CANoe, CANalyzer, CANape ou l’outil dédié CANgraph.
Toute une palette d’accessoires est disponible pour les enregistreurs GL3000/4000 et 4200. Enfin, l’offre de services de Vector permet de répondre à des demandes de modifications ad hoc, soit sur les logiciels soit sur les matériels.