Nouveau variateur de fréquence ACSM1 :un variateur universel hautes performances de 0.75 à 110 kW
03/04/2008Un variateur qui répond aux besoins de performances des constructeurs de machines avec deux modes de fonctionnement : régulation de vitesse et de couple, et régulation de position
Ce nouveau variateur peut aussi bien piloter en boucle ouverte ou fermée, tous les types de moteurs (les moteurs asynchrones, les moteurs synchrones, les servomoteurs et les moteurs à fort couple équipés de différents types de mesure de vitesse et de position) dont les performances sont maximisées par la technologie de commande DTC.
Très compacts, les variateurs peuvent être montés côte à côte et leurs fonctionnalités standards se complètent par des interfaces de commande et de communication (options) à insérer dans les trois supports prévus à cet effet.
Sa souplesse de programmation permet à l’utilisateur de faciliter sa mise en oeuvre. Son unité mémoire innovante est la clé de sa flexibilité de configuration.
Des outils logiciels d’aide à la mise en service, au réglage et à la programmation permettent d’adapter l’ACSM1 aux spécifications et modes de fonctionnement de chaque type de machine.
Modularité et compacité
• Une gamme déclinée en cinq tailles : 0.75 kW à 110 kW / 380 à 480 V ; IP20 ; raccordements c.a. ou c.c. par le haut ; raccordements moteur et résistance de freinage par le bas ; hacheur de freinage intégré en standard ;
• Solutions optimales de fixation et de refroidissement : Montage côte à côte ; Variante refroidissement à air avec support pour fixation sur rail DIN ou face arrière ; variante avec plaque froide pour refroidissement externe ; borniers de commande et de puissance débrochables pour faciliter l’installation et la maintenance ;
• des options externes pour plus de souplesse (Filtres RFI pour conformité CEM, Selfs réseau pour limiter la distorsion harmonique, résistances de freinage calibrées selon les besoins en énergie de freinage).
Le variateur de fréquences ACSM1 possède des interfaces standards dans lesquels tous les paramètres et données de configuration sont stockés dans l’unité mémoire.
Il existe des interfaces en option (E/S analogiques et logiques, retours capteur, communication sur bus de terrain).
Outre les fonctions standards paramétrables de régulation de vitesse et de position, l’utilisateur peut aisément modifier ou enrichir les fonctions du variateur avec la programmation de solutions, les blocs fonctions «métier» et les programmes prêts à l’emploi pour applications dédiées (option).
Outils logiciels
DriveSize aide à optimiser l’association variateur ACSM1/moteur/réducteur pour tous les profils de mouvements :
• Environnement professionnel DriveStudio pour la programmation et la mise en route
• Micro-console intelligente pour simplifier la configuration du variateur