Nouveau transmetteur de niveau radar pour la mesure fiable de solides aux surfaces irrégulières.
02/03/2010Le transmetteur de niveau OPTIWAVE 6300 C convient à toutes les applications nécessitant une mesure de niveau fiable et sans maintenance de solides en vrac.
Ce nouveau transmetteur de niveau apporte une solution fiable pour répondre aux besoins de l'industrie des produits en vrac, qui est la mesure de ses stocks de poudres et de solides.
Basé sur une expérience de plus de 20 ans en niveaumétrie, le nouveau transmetteur de niveau radar OPTIWAVE 6300C possède une antenne spéciale capable de fonctionner sur les surfaces inégales dans les silos. Grâce à la grande dynamique de mesure, à l'excellent gain des antennes et à la technologie FMCW (Frequency Modulated Continue Wave), aucun dispositif spécial n’est nécessaire pour aligner l'antenne. Le montage est alors très simple.
Les nouvelles antennes "drop" en forme de goutte étant indifférentes à toute adhérence, la mesure est insensible aux poussières et aux dépôts. Elles se distinguent en outre par une excellente directivité (angle de radiation de 2°). La mesure s'effectuant sans contact, le besoin de maintenance est minime.
L'utilisateur a le choix entre différents matériaux et plusieurs tailles d'antenne. L'antenne "drop" est disponible dans les tailles DN 80 et DN 150. L’antenne conique en inox, quant à elle, l'est en DN 80, DN 100 et DN 150. Selon le matériau, le transmetteur peut être utilisé pour des températures jusqu'à 200 °C et des pressions jusqu'à 40 bar. L'OPTIWAVE 6300 C assure une mesure fiable, même dans les silos d'une hauteur superieure à 65 m.
Quelques exemples d’applications : silos, trémies, réservoirs ou convoyeurs dans les industries du ciment, des mines, du fer et de l'acier, de la chimie ou de la papeterie et dans les centrales de génération d'énergie.