Nouveau tracteur EZS C40 Jungheinrich pour charges allant jusqu'à 4 tonnes
02/07/2011Ce nouveau chariot spécialement conçu pour l’utilisation sur différents sols est un chariot économique qui permet de multiples utilisations, conçu pour tracter des remorques dont le poids total peut aller jusqu’à 4 000 kg.
L’accrochage de plusieurs remorques permet d’adapter, selon les utilisations et les besoins, le volume de marchandises transportées. Ce modèle conçu sur la base du tracteur Jungheinrich EZS 350 XL, qui a été présenté au CeMAT 2005, se distingue principalement de celui-ci non seulement par sa roue motrice équipée d’un pneu super-élastique et une adaptation correspondante du moteur mais aussi par une garde au sol portée à 100 mm.
La roue motrice du tracteur est munie d’un pneu super-élastique. Ce tracteur peut ainsi manœuvrer en toute sécurité sur des sols irréguliers ou en franchissant de légères inégalités de sol, par exemple en cas d’utilisation extérieure. Avec le pneu super-élastique de la roue motrice, le chariot dispose de la force de traction nécessaire. En même temps, le pneu atténue les faibles chocs dus aux inégalités du sol. Le confort et la sécurité du cariste sont garantis en cas d’utilisation sur différents sols.
Confort et sécurité sont également assurés lors de l’accrochage et du décrochage des remorques. Comme pour tous les autres tracteurs du programme Jungheinrich, le système d’accrochage est facilement accessible et bien visible, quelle que soit la position du cariste. Avec le système semi-automatique de déverrouillage à distance (option) le cariste peut accrocher ou décrocher les remorques sans qu’il soit nécessaire de quitter la plate-forme du tracteur.
Dans la conception de ce nouveau tracteur, l’ergonomie a été un élément majeur. Bien que la garde au sol soit plus importante, la plate-forme de l‘EZS C40 est assez basse pour éviter tout effort au cariste à la montée ou la descente. Un siège rabattable assure, en outre, une conduite détendue aussi bien au conducteur assis que debout. Des déplacements courts entre le poste de conduite et la charge transportée rendent le chargement ou déchargement de marchandises particulièrement efficient.
Puissant et économe en énergie, le moteur asynchrone 24 V Jungheinrich de la génération actuelle est l’élément central du nouveau tracteur. La capacité importante des batteries pouvant aller jusqu’à 620 Ah assure des temps d’utilisation longs, correspondant normalement à deux postes de travail par charge de batterie.