Nouveau gerbeur électrique EJC 110/112/212
11/09/2012Ce gerbeur électrique proposé par Jungheinrich est un chariot à conducteur accompagnant qui peut soulever des charges allant jusqu’à 1 200 kg et atteindre une hauteur de 4,70 m.
Le gerbeur électrique EJC 110/112/212 est particulièrement rentable pour des utilisations sur distances courtes. Ces gerbeurs construits d’une manière entièrement nouvelle sont produits dans l’usine Jungheinrich de Norderstedt.
Le faible coût de la maintenance contribue également à la rentabilité de ces nouveaux gerbeurs. Par exemple, s’il faut changer une roue il n’est plus nécessaire de soulever entièrement le chariot. Quelques mouvements suffisent pour retirer le galet stabilisateur par le haut de manière simple et sûre. Par ailleurs, les ouvertures du capotage du gerbeur permettent en cas de besoin de changer les bandages rapidement et surtout à faible coût.
Les multiples options proposées pour l’EJC 110/112/212 sont des plus en matière de rentabilité. Par exemple, le nouveau chargeur intégré avec la fonction charge rapide peut réduire le temps de charge à environ 8h, soit un poste de travail. Il peut aussi être utilisé pour des batteries plus importantes d’une capacité pouvant aller jusqu’à 375 Ah. Ce chargeur étanche selon la norme IP 54 est protégé des poussières et de l’humidité. Ainsi, l’EJC 212 avec chargeur intégré peut être utilisé en entrepôt frigorifique. Enfin, la réduction automatique de la vitesse de descente sur les derniers 300 mm assure en outre, pour l’EJC 112/212, une dépose en douceur de la charge qui épargne également le matériel.
Compte tenu des largeurs d’allée réduites, ces nouveaux chariots sont aussi bien adaptés pour les espaces restreints dans l’entrepôt. Même dans les endroits particulièrement étroits, le chariot avec timon relevé à la verticale et sélecteur de vitesse lente est manœuvrable de manière efficace et sûre.