Nouveau dépoussiérant AERO CLEAN ECO: ininflammable et inoffensif pour l’environnement
29/06/2018CRC Industries inaugure sa technologie Active Carbon Capture Technology avec le nouveau dépoussiérant AERO CLEAN ECO, un aérosol puissant utilisable à 360 °, qui révolutionne les référentiels du marché.
Utilisant le charbon actif, ce gaz dépoussiérant présente un potentiel de réchauffement global (PRG) de quasiment zéro et ne provoque aucune réduction de la qualité de l'air intérieure (IAQ). Le gaz et le réservoir sont complètement ininflammable.
CRC présente ainsi le seul dépoussiérant en aérosol au carbone/CO2 sur le marché à respecter les normes et les réglementations de la Commission européenne et de l'Organisation mondiale de la santé.
La technologie du charbon actif ou Active Carbon Capture Technology (ACCT), utilise la porosité du charbon actif comme une réserve de CO2. Les molécules de CO2 sont attirées vers la surface du charbon actif et y sont absorbées. A l’utilisation, le CO2 est propulsé vers l’extérieur et le charbon actif reste dans le réservoir. Le CO2 est absolument ininflammable, on l'utilise également dans les extincteurs.
Cette technologie confère à l’AERO CLEAN ECO de CRC Industries une pulvérisation haute puissance, pour un dépoussiérage sûr et fiable. De nombreuses applications sont possibles. Il est efficace en prévention, par exemple, des surchauffes provoquées par les ventilateurs ou les ailettes de refroidissement bouchés dans les appareils électroniques ou encore des incendies provoqués par de la poussière inflammable sur des composants chauds. Pour la maintenance électronique ou informatique, il évite l’accumulation de poussières non collantes sur les matériels. Il règle les problèmes de distorsions des applications audio (potentiomètres, contrôleurs de fréquence, jacks, micros de guitare). Ou encore, il s’utilise pour le dépoussiérage des optiques et des lentilles des instruments de précision et le nettoyage des pièces avant d'entrer dans une salle blanche.
L’absence de liquide dans l’aérosol affranchit l’AERO CLEAN ECO des inconvénients inhérents aux aérosols à base de gaz liquide tels que les gouttes qui s’échappent lors de chaque pulvérisation, qui peuvent détériorer les matériaux sensibles. Autre avantage, l’Aero Clean est exempt de COV (Composés Organiques Volatils) selon la Directive 1999/13/CE relative à la réduction des émissions de composés organiques volatils.