Ce compresseur à spirale EO 11 produit de l'air comprimé sans huile de classe 0 avec une puissance de 11 kW. et il permet d'offrir une sécurité absolue contre les impuretés pour toutes les applications sensibles.
Le EO11 utilise la technologie de compression à spirale qui fonctionne sans lubrifiant : les spirales d'aluminium dans la chambre de compression s'emboîtent les unes dans les autres, mais ne se touchent pas. L'air comprimé produit est sans pulsations et absolument sans huile. Le compresseur, au design compact, fonctionne en produisant seulement 59 dB(A), ce qui permet de l'installer près du poste de travail.
Modulaire, compact et adapté aux besoins
Afin de s'adapter aux besoins d'air comprimé de façon flexible, il est possible d'installer jusqu'à quatre compresseurs dans le carter. La gamme EO fournit un débit d'air de 490 l/min à 1 960 l/min avec une pression de 10 bar et un débit d'air comprimé de 620 l/min à 2 480 l/min avec une pression de 8 bar. La gamme EO est modulable et est disponible avec sécheur frigorifique intégré ou séparé, sur réservoir ou en installation double ou multiple.
Tout comme le EO 17, le nouveau EO 11 est disponible en version mise à jour. Ainsi, le compresseur à deux étages peut se voir ajouter un troisième étage de compression ou un sécheur frigorifique intégré. L'électronique nécessaire est déjà implémentée, ce qui permet à l'utilisateur de compléter l'installation facilement. Le design de la machine est optimal en ce qui concerne l'utilisation de l'espace : les systèmes EO sont plus étroits qu'une porte standard. Le compresseur fonctionne avec un niveau sonore bas (59 dB(A)), ce qui est idéal pour une installation près du poste de travail.
Flexibilité : plus qu'un mot-clé
La commande focus control 2.0 de BOGE régit jusqu'à quatre compresseurs à spirale EO en cascade horizontale et permet ainsi la commande efficace de 16 unités de compression maximum. Même en cas de maintenance, les utilisateurs peuvent opérer sans contrainte l'installation d'air comprimé. Un concept de refroidissement sur deux étages est là pour assurer la longévité et l'efficacité de la technologie. Un refroidisseur à surface étendue primaire et un refroidisseur secondaire en inox supérieur refroidissent ensemble l'air comprimé. Le point de rosée sous pression delta T est d'environ 8 K.