Nouveau chariot à mât rétractable Jungheinrich
09/09/2008La conception de ce chariot rétractable et ses pneus super-élastiques le rendent particulièrement adapté à un usage mixte intérieur/extérieur.
Le chariot à mât rétractable ETV C16/20, fabriqué à l’usine Jungheinrich de Norderstedt, bénéficie d’une excellente garde au sol) et de pneus super élastiques ce qui le rend particulièrement adapté à un usage mixte intérieur/extérieur. « Ce chariot à mât rétractable peut aussi bien être utilisé sur les sols lisses d’un entrepôt que sur un asphalte inégal durant le chargement/déchargement d’un camion », explique Armin Holzner, Responsable de la gestion de produit et du marketing pour les rétractables chez Jungheinrich.
« Les avantages bien connus d’autres gammes ont ainsi été intégrés dans ce chariot». Parmi eux, citons la direction électrique 180° avec un petit volant qui se manœuvre sans effort et en silence. La réduction de vitesse de translation en fonction de l’angle de braquage (Curve Control) est maintenant aussi proposée de série sur l’ETV C16/20.
Une accélération puissante et un passage en marche arrière rapide, sans « pause de réflexion », caractérisent ce chariot. Un fort rendement avec une maintenance réduite fait également partie du lot. La récupération d’énergie obtenue par la réduction de la vitesse de translation augmente non seulement la durée opérationnelle de l’ETV C16/20 mais contribue également à la préservation de l’environnement.
Le chariot à mât rétractable ETV C16/20 peut se contenter d’allées de travail très étroites (à partir de 2, 829 mm de large d’après le VDI lorsqu’il faut saisir des palettes Euros dans le sens de la longueur) autorisant un stockage économique et une récupération dans des espaces particulièrement confinés. Le chariot peut lever des charges jusqu’à 1 600 kg (ETV C16) ou 2 000 kg (ETV C20) jusqu’à des hauteurs de 7 100 mm (ETV C16) et 7 400 mm (ETV C20).
Le cockpit du nouvel ETV C16/20 offre d’excellentes conditions de travail au cariste. Grâce à la direction électrique, il n’y a pas de colonne de direction dans la cabine et le conducteur peut monter et descendre rapidement, en toute sécurité. Les charges sont levées ou descendues en douceur via le SOLO PILOT ou le MULTI PILOT, proposés en option. Le chariot est également rendu plus sûr par une balance intégrée qui informe le cariste du poids de la charge.
La disposition latérale du siège et les mâts adaptés sur les chariots à mâts rétractables de Jungheinrich offrent une excellente visibilité, même durant le transport de charges hautes.