Le nouveau capteur infrarouge CThot permet une mesure de température à des ambiances allant jusqu’à 250°C sans avoir besoin de refroidissement.
Le thermoètre infrarouge CThot en offrant a possibilité d’une installation dans le process, apporte la solution à ces nouvelles contraintes. Les principaux domaines d’application de ce type de capteur sont le contrôle du séchage et du fixage des tissus, moquettes, papier, carton plat et ondulé, placoplâtre, matériaux composites et plastiques.
Les capteurs de température infrarouge OPTRIS CThot mesurent par exemple dans les lignes de séchage, la température de textiles en différents points sur leur longueur et leur largeur. Le client a ainsi la possibilité d’obtenir des informations sur la courbe de séchage, la teneur en humidité et les fixages inégaux.
Avec une résolution optique de 10 :1 et un alignement oblique il est possible de mesurer la température indépendamment de la densité du textile. En effet densité équivaut à présence de « trous » ou micro « trous » entre les fibres. La température de tissus épais comme celle de tissus légers s’obtient donc avec la même qualité ; les rideaux en sont un bon exemple.
Le Optris CThot est utilisable dans une variété d’applications d’une étendue de mesure de -40°C à 975°C comme par exemple dans les sécheurs, les fours, les lignes de traitement thermique dans l’industrie des métaux et du verre ainsi que dans la fabrication de plastiques et de tissus.
Le boitier avec écran permet une programmation du capteur, l’affichage de la température et un branchement simple des sorties analogiques comme, 0/4-20mA, 0-5/10V, thermocouple type K ou J.
Comme pour tous les thermomètres infrarouges de la série CT, Optris propose une interface Profibus DP intégré (optionnel) ou d’autres Plug-In interfaces numérique comme USB, RS232, RS485 ou CAN.