Nidec Leroy-Somer annonce le lancement de l’alternateur industriel LSAH 42.3
30/04/2021Cet alternateur a été conçu pour être intégré dans de petits groupes électrogènes au gaz naturel destinés à la production combinée de chaleur et d'électricité. La principale application de ces groupes électrogènes est le chauffage central résidentiel et de bâtiments publics.
Le LSAH 42.3 délivre une puissance nominale comprise entre 10 et 33 kVA à 50 Hz en service continu (de 12,5 à 41 kVA à 60 Hz). L'alternateur est équipé en standard d'un système d'excitation AREP et d'un régulateur D350. La mise en parallèle avec le réseau public pour la revente du surplus de production d'électricité est également possible avec un régulateur D550.
Grâce à son système de refroidissement et de récupération de chaleur, l'alternateur LSAH 42.3 offre des performances de premier plan, notamment dans les contextes d'utilisation intensive :
- Le rendement électrique atteint 94% et reste généralement supérieur à 90%. Ces valeurs élevées permettent d'augmenter la performance énergétique globale du système de cogénération.
- Grâce au système de refroidissement optimisé, la durée de vie de l’appareil est augmentée et permet un fonctionnement continu du système sans risque de défaillance due aux points chauds.
- Le refroidissement par eau permet également d'utiliser le LSAH 42.3 dans des groupes électrogènes non ventilés et donc particulièrement silencieux, rendant leur intégration dans les bâtiments beaucoup moins contraignante et sans nuisance pour le voisinage.
Les caractéristiques générales des alternateurs de la nouvelle gamme LSAH les rendent également adaptés à d'autres applications où un rendement élevé, un refroidissement par eau, de faibles vibrations, un faible niveau sonore ou un fonctionnement continu à haute température sont nécessaires. Ces exigences se retrouvent généralement dans les applications de traction, de levage ou de marine.