National Instruments annonce un nouveau châssis large bande et un nouvel instrument numérique PXI Express 200 MHz
25/08/2009Les nouveaux générateur/analyseurs numériques 100 et 200 MHz ainsi que le châssis huit emplacements optimisent les applications de test de semiconducteurs et multimédia
National Instruments annonce deux nouveaux instruments numériques de 32 voies au format PXI Express, ainsi qu’un nouveau châssis 3U PXI Express large bande à huit emplacements pour les applications avancées de test automatisé. Les générateur/analyseurs NI PXIe-6544/45 de signaux numériques à tension variable optimisent les applications de test en supportant des vitesses d’horloge jusqu’à 100 et 200 MHz, respectivement.
Avec des vitesses de transfert en continu de 660 Mo/s, le module NI PXIe-6545 est l’un des matériels de test numérique les plus rapides du marché, en matière de transfert de données en continu. Ces nouveaux instruments numériques permettent aux ingénieurs de test de mener une analyse approfondie des semi-conducteurs haute vitesse et des composants multimédia haute définition (HD) qui nécessitent des transferts rapides de grandes quantités de données vers et en provenance de la mémoire hôte. Le châssis NI PXIe-1082, premier châssis PXI Express à huit emplacements 3U du marché capable d’accueillir sept modules PXI Express, est idéal pour exploiter les générateur/analyseurs PXIe-6544/45 avec une bande passante atteignant 1 Go/s par emplacement et 4 Go/s pour l’ensemble du système.
Vu le fonctionnement avancé des modules NI PXIe-6544/45, les ingénieurs peuvent désormais tester avec précision et automatiquement des circuits plus rapides, comme des convertisseurs analogiques-numériques (C A/N), des convertisseurs numériques-analogiques (C N/A), des mémoires, des ASIC et des microcontrôleurs.
Les modules NI PXIe-6544/45 présentent des fonctionnalités avancées de cadencement et de synchronisation, comme une horloge DDS (synthèse numérique directe) embarquée qui offre une résolution inférieure au hertz entre le continu et 200 MHz.
Le châssis 3U à huit emplacements NI PXIe-1082 présente des lignes PCI Express acheminées vers chaque emplacement. Il offre quatre emplacements hybrides que les ingénieurs peuvent utiliser soit pour des modules PXI Express soit pour les modules compatibles à emplacements hybrides PXI. Conçu pour les systèmes haute performance, le châssis NI PXIe-1082 offre une gamme de températures d'exploitation de 0 et 50 degrés Celsius ainsi que des fonctionnalités intégrées de contrôle du système, dont la gestion d’alimentation, la surveillance de la température et le contrôle du ventilateur.