Aussi petit qu’une tête d’allumette, le NANOtag de MAINtag est aussi très léger est permet une communication à distance supérieure même pour le métal.
Les tags RFID NANOtag sont des Tags RFID passifs haute résistance obtenus par technologie d’encapsulation epoxy permettant une résistance mécanique, chimique et thermique.
Ce tag durci, de petite dimension possède une distance de lecture particulièrement importante en raison de son noyau de ferrite (jusqu’à 5 cm).
Ces tags RFID sont conçus pour des applications d'identification et/ou de traçabilité avec mise à jour possible des données. Le NANOtag présente une capacité mémoire de 1 Kbit et est compatible avec le métal.
Ce matériel est notamment retenu pour des applications dans les domaines de la santé, aéronautique, industrie ou encore de l’identification de cartes électroniques car ce tag est soudable comme un composant électronique…
Caractéristiques:
- Anticollision : Rapide
- HF : ISO15693 Icode SLI (1k)
- Cycles lecture/écriture : >100 000
- Conservation des données : 10 ans
- Température : -25°C / +85°C
- Distance de lecture : de 1cm à 5 cm
Tests d’endurance
- Haute température +120°C : 3 000 hrs
- Pics de résistance à 240°C : 100 hrs
- Résistance à l’immersion (eau) : 2 000 hrs
Applications
Santé, médical, Bio-banques, gestion d’échantillons, identification animale, identification de cartes électroniques, Industrie, aéronautique, équipement, bijouterie, traçabilité en environnement extrême, Œuvre d’art, luxe.