Conçus pour les LEDs d'une puissance maximale de 50 W, ces modules offrent de de nombreux avantages comme l'absence de consommation électrique, une grande légèreté et compacité et zéro niveau de bruit.
Pour mettre au point ce module de refroidissement, les ingénieurs chez Sunon ont utilisé une solution à caloduc, bien plus légère que la solution de refroidissement passif habituelle à profilé d'aluminium. La conductivité thermique du caloduc est également bien supérieure à celle de l'aluminium, garantissant une meilleure efficacité de refroidissement.
Le matériau de base des modules de refroidissement se compose une combinaison d'aluminium et de cuivre. La finition est quant à elle en aluminium. Les modules de la gamme pèsent entre 195 et 290 g. Des solutions personnalisées, répondant à des besoins spécifiques clients sont aussi possibles. Le délai de prototypage est de deux semaines et la production de masse peut être réalisée en huit semaines.
Le module de refroidissement passif de LED de Sunon est très facile à installer du fait de l'absence de moteur, conférant ainsi une grande légèreté au système. Par ailleurs, si les clients installent généralement la puce LED à la base du module de refroidissement, Sunon peut prévoir le perçage de trous de fixation supplémentaires. Il est également possible, aux ingènieurs de chez SUNON, de soumettre une proposition en fonction des spécifications de fixation du système client sur la base du module. Ceci ayant comme objectif une simplification de l'installation.
La gamme de modules de refroidissement passif pour LED de Sunon se décline en 5 références de produits standards, avec deux types de diamètres (90 et 99 mm) et de hauteurs (110 et 160 mm).