Micronora occupe une niche privilégiée sur le marché industriel, celle des microtechniques, de la haute précision et depuis 2006 des nanotechnologies.
Micronora lance des concepts innovants qui sont désormais attendus par les visiteurs avides de nouveautés et les exposants à la recherche de nouveaux contacts.
-> Ouverture d’un « pavillon nanotechnologies »
Fort du succès rencontré en 2006 lors du Zoom consacré aux nanotechnologies, Micronora inaugurera en 2008 un Pavillon nanotechnologies ouvert aux industriels français et étrangers ainsi qu’aux centres de recherche.
-> Pavillon « Competitiveness in Europe »
Un espace spécialement conçu pour rassembler trois pôles de compétitivité français (Pôle des microtechniques – Minalogic - Arve Industries) et un centre allemand Imtek (Institute for microsystems technology) qui développeront savoir-faire et technologies complémentaires. Ce pavillon permettra de partager expérience et vision stratégique.
-> Participation de l’Union Européenne à Micronora
L’année 2008 est celle de la présidence française de l’Union Européenne.
Sur le stand Europe, exposants et visiteurs trouveront des informations sur les fonds européens et pourront se tenir informés des grandes orientations du projet en cours (2007-2013).