Micro-Epsilon lance un nouveau contrôleur pour capteurs confocaux
20/07/2012Grâce à un excellent rapport signal/bruitn le controleur confocalDT permet d'atteindre des taux de mesure de 10 kHz avec DEL (Diode ÉlectroLuminescente) et de 70 kHz avec une source de lumière au xénon.
Le contrôleur développé par Micro-Epsilon est proposé en version robuste pour les industries. Il utilise, pour la première fois, comme capteur, une ligne CCD hautes performances. La nouvelle régulation de luminosité active de la ligne permet une compensation de surface automatique et rapide lors de processus de mesure dynamiques se faisant sur des surfaces différentes. Le confocalDT est le premier contrôleur à mettre à disposition, en tant qu'interfaces, Ethernet, EtherCAT, RS422 et une sortie analogique. Ceci en permet une intégration flexible dans des environnements de mesure existants.
Le paramétrage du canal de mesure se fait par le biais d'une interface Internet simple au travers d'une liaison Ethernet. L'installation de logiciels de mesure distincts n ‘est plus nécessaire. Pour la première fois, le contrôleur offre la possibilité, lors de mesures d'épaisseur, d'une calibration spéciale. Celle-ci permet l'obtention de résultats de mesure sensiblement plus précise. En fonctionnement, le confocalDT fait appel à un refroidissement passif, ce qui se traduit par l'absence totale de bruit de ventilateur gênant.
Tous les capteurs confocaux de Micro-Epsilon fonctionnent avec le contrôleur confocalDT 2451/2471: les capteurs standards à configuration de lentille classique, mais aussi les capteurs miniatures d'un diamètre extérieur de 4, voire 8 mm, en modèle axial ou radial.