Les nouveaux fusibles HP6M (Pour 600 volts) et HP10M (Pour 1000 volts) ont été spécialement conçus pour protéger les modules photovoltaïques contre les courants inverses.
Les fusibles HP6M et HP10M ont été développés avec un courant de coupure minimum excessivement bas à 1,35 fois son courant nominal. Ce qui assure une coupure du circuit absolument sûre et fiable sous les conditions spécifiques des installations photovoltaïques pour lesquelles les courants de défaut sont très faibles.
Ces nouveaux fusibles répondent aux standards internationaux relatifs aux fusibles basse tension et impliquant des exigences supplémentaires pour la protection des systèmes d’énergie photovoltaïque, tels que la nouvelle norme IEC 60269-6 (datant de décembre 2010) et la norme UL2579. Cette spécificité leur permet une utilisation mondiale.
Testés dans les laboratoires de Mersen accrédités par le COFRAC et les UL, ces fusibles bénéficient de l’expertise de la société pour un procédé d’industrialisation éprouvé et pour apporter au marché des solutions qualifiées.