MercuryII 5000, un nouveau codeur miniature de précision
29/02/2012Ce codeur miniature de précision très facile à installer et à utiliser, est capable de fonctionner aussi bien en linéaire qu'en rotatif sans changer la tête de lecture
Très facile à installer dans toutes les positions avec une tolérance d'alignement de +/- 2 degrés et pourvu d'une tête de lecture capable de fonctionner avec une règle en verre ou en ruban métallique, linéaire ou rotative, le codeur miniature Mercury II™ - série 5000 à sortie digitale est un codeur qui offre une résolution programmable de 5μm à 1.2nm (en linéaire) et de 20k à 268M CPR (en rotatif) ainsi qu'une précision de +/- 1μm.
La lecture des fins de courses et origine étant intégrée aux 6 mm de largeur de la règle, ce codeur permet de réduire encombrement et coût tout en simplifiant les systèmes de contrôle de position.
La tête de lecture très compacte (11mm d'épaisseur) du MercuryII 5000 a, de plus, l'avantage de disposer d'un interpolateur intégré : toute l'électronique, incluant les fonctions programmables, est ainsi intégrée au capteur ce qui procure à l'utilisateur à la fois une grande fiabilité et une large flexibilité dans son choix de connecteur.
Fournissant une vitesse maximale de 10m/s, le MercuryII™ - série 5000 est le codeur idéal pour des applications nécessitant de hautes performances telles que les systèmes « Pick and Place », les applications de métrologie et de contrôle, les équipements médicaux etc.
Des versions du codeur Mercury fabriquées dans des matériaux compatibles avec les applications sous vide jusqu’à 10-8 Torr sont également disponibles en standard.