Markem-Imaje: une gamme complète pour répondre aux besoins de marquage de l’industrie des produits laitiers
11/11/2009En matière de marquage-codage, les produits laitiers, plus sensibles au risque sanitaire que d’autres denrées alimentaires, nécessitent un système de traçabilité performant
Du yaourt à la palette : une gamme complète de marquage
-> Série 9000 : pour le marquage des emballages
Les imprimantes jet d’encre petits caractères Série 9000 sont les plus polyvalentes et les plus complètes du marché. Leur conception innovante facilite la tâche des opérateurs en offrant une meilleure ergonomie ainsi qu'un pilotage intuitif. De plus, la tête d'impression nécessite peu d'intervention et garantit un marquage de haute qualité. Le résultat est une productivité améliorée.
-> Série 5000 : pour le marquage des emballages de regroupement
Les imprimantes jet d'encre grands caractères haute résolution Série 5000, grâce à leurs encres thermo fusibles Touch Dry®, offrent une adhérence et une qualité d'impression excellentes sur les cartons ondulés, les barquettes et les films d'emballage. Les codes à barres ont une lisibilité exceptionnelle, durable dans le temps.
-> CimPak pour le marquage des palettes
Les systèmes d'impression et pose d'étiquettes pour palettes CimPak ont acquis une réputation de qualité et de fiabilité dans les environnements de fabrication les plus difficiles. De par leur design, ils constituent une solution évolutive et flexible pour une traçabilité et une gestion optimales des stocks.
Leur conception éprouvée permet un marquage exact, net et précis avec une lisibilité parfaite des codes à barres conforme à la norme GS1 (UCC-EAN), garantissant ainsi un suivi tout au long de la chaîne logistique.
-> Imprimante 9040 IP65 : le modèle de référence du secteur
Particulièrement adaptée aux contraintes de productivité de l’industrie laitière, l’imprimante à jet d’encre 9040 IP65 est dotée d’atouts remarquables, qui en font l’un des modèles de référence du secteur :
- Un ombilic de 5 ou 8 m, pour faciliter l’intégration sur des systèmes avec déplacement de la tête d’impression.
- Un indice de protection IP65, pour une étanchéité parfaite à l’eau lors du nettoyage de la chaîne de production ainsi que pour les environnements humides et froids.
- Jusqu’à deux têtes d’impression, pour imprimer simultanément sur plusieurs produits (rangées de yaourts).
- Une tête bi-jet, pour imprimer une quantité d’informations plus importante (marquage de salubrité, par exemple).
- Un large choix d’encres pour s’adapter à tout support.
- Un chariot à roulettes en standard pour déplacer l’imprimante facilement d’une chaîne de production à une autre.