Cette machine de nettoyage à vapeur sèche, unique par sa puissance, permet d'éliminer rapidement les résidus d’huile, de graisse et de lubrifiant des machines et installations
La machine à vapeur FHD13E atteint une température de 200° pour une pression de 30 bars avec une sortie de vapeur de 3100 litres/mn.
La vapeur pénétrant dans des endroits que les produits chimiques atteignent difficilement. Plus le débit de vapeur est élevé plus la surface est nettoyée rapidement. De plus, le procédé est, à cette température, bactéricide. La machine FHD13E pour l’industrie, laissent les surfaces des zones de préparation et de production propres, sèches et prêtes à l’emploi instantanément.
Le procédé de nettoyage par vapeur saturée réduit considérablement l'impact sur l'environnement : la technologie utilisée n’utilise que très peu d’eau, de 60 litres à l’heure et aucun produit chimique nocif, avec un rejet de moins de 5 litres d’effluents à retraiter par heure. L’utilisation des solvants est supprimée, la consommation d’eau diminuée de 90 % et dans 80 % des cas la vapeur d’eau seule suffit à dégraisser. Pour les cas extrêmes, l’utilisation d’un détergent biodégradable dilué à 5 % peut-être ajouté. Si nécessaire, le programme « vapeur humide » peut être sélectionné pour enlever les encrassements tenaces.
Les coûts de traitement sont considérablement réduits ! De plus le nettoyage par vapeur saturée est non abrasif : la durée de vie des matériels et des installations augmente. De plus, le nettoyage se fait sur place, sans temps mort liés au déplacement des éléments sur une aire de lavage dédiée.
Grâce à son efficacité, le procédé permet de réduire de moitié le temps sur les opérations manuelles. Le système de nettoyage étant ergonomique et facile à déplacer réduit la fatigue des opérateurs et le temps de formation est très rapide.