MOP301 , une sonde numérique de mesure de l'humidité dans l’huile
05/03/2023La sonde d'insertion MOP301 mesure avec précision l'activité de l'eau et la température dans les huiles de lubrification, hydrauliques, d'isolation et de transformateur ce qui est particulièrement utile dans le cadre de l'entretien préventif des équipements et des machines.
Le MOP301 est doté d’un capteur d’humidité assurant une bonne stabilité à long terme et une résistance incomparable à la pollution.
La présence d'un boitier en inox associé à une protection IP66 ainsi que d'un câble résistant à l'huile et un connecteur moulé M12x1 permet de garantir une grande robustesse de cette sonde et de l'utiliser dans une plage de température de -40 à 120 °C (-40…248 °F) et jusqu'à 20 bar de pression.
Différentes longueurs de sonde et de câble ainsi que la conception mince permettent une installation particulièrement flexible du MOP301. Grâce au montage coulissant pratique, la profondeur d'immersion peut être réglée avec précision et modifiée si nécessaire. À l'aide d'un robinet à tournant sphérique en option, la sonde peut être installée et retirée sous pression et sans interrompre le process
Le MOP301 mesure aussi d’autres paramètres comme l’activité de l’eau, ou encore l’humidité absolue, ce qui fait de ce produit un appareil de mesure ultra polyvalent. Les données sont facilement accessibles grâce au protocole Modbus.