Les visiteurs du salon Industrie 2008 pourront découvrir les nouvelles solutions RAYTEK et IRCON sur le stand 5A J 50
04/03/2008RAYTEK, spécialiste en mesure de température sans contact, participe à Industrie 2008 et présente sur son stand les pyromètres des gammes RAYTEK et IRCON.
En nouveautés Industrie 2008, les visiteurs peuvent découvrir trois solutions infrarouges innovantes :
1. Le scanner en ligne nouvelle génération MP150 avec une fréquence de scrutation élevée (150 Hz) pour surveiller et visualiser sous forme de thermogrammes et profils thermiques la température de procédés défilants.
2. Les pyromètres de la série XR avec une plateforme électronique innovante pour mesurer sans contact les températures dans différents secteurs industriels.
3. Les capteurs de la gamme MODLINE 5 avec une fonction auto-diagnostique pour les applications en environnements difficiles.
Intégrés sur les lignes de production, les capteurs RAYTEK et IRCON permettent de détecter et d’enregistrer en temps réel toute déviation thermique sur un procédé. En cas de dépassement des valeurs seuils, l’utilisateur est averti par des alarmes sonores ou/et des pics enregistrés sous la forme de courbes, de graphiques ou de thermogrammes. Il est ainsi en mesure de reconnaître etde documenter toute anomalie puis de caractériser les produits concernés. Il peut également programmer la phase de réparation, enclencher l’opération correctrice, voire stopper le procédé si nécessaire.
Fondés aux USA dans les années 60’s, les fabricants de pyromètres RAYTEK et IRCON disposent d’une longue expérience dans la mesure de température sans contact par infrarouge. RAYTEK et IRCON font partie du groupe FLUKE. FLUKE est l’une des sociétés leader dans le domaine de la mesure électronique et réunit au sein de sa plateforme température les sociétés INFRARED SOLUTIONS, HART SCIENTIFIC et DATAPAQ. Depuis janvier 2008, la société RAYTEK commercialise les appareils infrarouges des marques RAYTEK et IRCON.