Les transpalettes manuels de Jungheinrich s'adaptent aux besoins des clients
08/10/2008En dehors du modèle de série, les transpalettes manuels de Jungheinrich sont proposés en version « silencieuse », « démontable » ou encore en « acier inoxydable » ou en version « semi inox ».
Le transpalette manuel AM 2200 de Jungheinrich s’impose chaque fois que l’on doit déplacer manuellement des articles sur de courtes distances. Il transporte sans effort jusqu’à 2 200 kg de charges. Grâce à la conception ergonomique des éléments de commande, le chariot peut être manoeuvré d’une seule main par le cariste, avec aisance et en toute sécurité, qu’il soit gaucher ou droitier.
L’option « pompe à débit rapide» permet de décoller du sol des palettes jusqu’à 120 kg en seulement 3 mouvements du timon. Grâce à sa faible largeur, l’AM 2200 se manœuvre très facilement, même dans les espaces les plus confinés.
En dehors du modèle de série, les transpalettes manuels de Jungheinrich sont également disponibles dans une version «sans bruit». « Les magasins d’alimentation ou les détaillants de boissons dans les zones résidentielles apprécient particulièrement ces chariots », explique Sebastian Hüther, Chef de produit Transpalettes manuels chez Jungheinrich. En fonction de la surface sur laquelle il roule et de sa charge, l’AM 2200 peut réduire les nuisances sonores jusqu’à 50%. L’amélioration des performances sonores de l’AM 2200 vient notamment de l’ajout de bagues de maintien supplémentaires, de l’utilisation de roues silencieuses et de patins isolants spéciaux.
Le nouveau concept de transpalette manuel AM 20t de Jungheinrich ouvre de nouvelles perspectives en termes de mobilité et de flexibilité. L’AM 20t est en effet démontable en deux parties en quelques secondes. Chacun de ces deux éléments, d’un poids approximatif de 30 kg, peut être facilement transporté par une seule personne et chargé dans un camion ou un break. Des poignées spéciales permettent de soulever facilement le transpalette, une fois démonté.
Ce transpalette offre les mêmes caractéristiques principales qu’un transpalette manuel classique de la gamme Jungheinrich : à l’instar de ses «frères » non démontables, il est équipé de bagues de maintien chromées sur les roues et ses joints, qui n’ont plus besoin d’être graissés, lui garantissant une durée d’utilisation particulièrement longue.