Les règles nues de HEIDENHAIN : pour mesurer dans des applications ultra-exigeantes
30/01/2020Les systèmes de mesure linéaire HEIDENHAIN se révèlent indispensables sur les machines ou processus qui sont soumis à des exigences strictes en termes de précision de positionnement et/ou de vitesse de déplacement.
Absence de frottement, pour un mouvement parfaitement harmonieux
Les systèmes de mesure linéaire à règle nue de la marque HEIDENHAIN sont constitués d’un support de mesure et d'une tête de lecture qui se déplacent l’un par rapport à l‘autre sans aucun contact mécanique entre les deux éléments. Cette absence de frottement évite les erreurs de positionnement lors du déplacement, ce qui se traduit par des mouvements harmonieux, à vitesse lente comme très élevée.
Ces codeurs sont parfaitement adaptés aux environnements propres, difficiles, sous vide et aux espaces très réduits.
Ces systèmes de mesure linéaires HEIDENHAIN offrent une grande résistance aux salissures et liquides corrosifs du fait que la surface de la règle est minutieusement protégée et parfaitement lisse. Et même lorsqu’un dépôt parvient à trouver une place, la nouvelle technologie de lecture assure une vérification et correction constante des données pour aboutir à une fiabilité surprenante.
Des exigences strictes ? La vaste gamme du groupe HEIDENHAIN a de quoi répondre aux exigences les plus poussées.
Les différentes marques du groupe HEIDENHAIN, parmi lesquelles on trouve ETEL, RSF, AMO ou encore Numerik Jena, représentent une offre vaste qui répond aux contraintes techniques de nombreux domaines d’application, tels que les machines-outils et les appareillages à très haute précision (voire d’ultra haute précision), les comparateurs et autres dispositifs de précision en métrologie, les appareillages de production et de contrôle dans tout type d’industrie, les équipements automatisés ou robotisés, ou enfin les déplacements motorisés à entrainement direct, linéaires ou angulaires.