Les nouveaux contrôleurs de Rockwell Automation simplifient et améliorent les systèmes de sécurité des machines
18/06/2018Les contrôleurs Allen-Bradley GuardLogix 5580 et Compact GuardLogix 5380 de niveau SIL 2/PLd peuvent être adaptés au niveau de sécurité SIL 3/PLe. Cette évolutivité permet aux ingénieurs d'optimiser la conception d'un système de sécurité et de réduire son coût, tout en se conformant aux dernières réglementations relatives à la sécurité des machines.
Les contrôleurs hautes performances utilisent également une puissance de traitement accrue pour réduire les temps de réaction et les distances de sécurité. Ceux-ci peuvent aider à créer des machines de plus petite taille, gagner de l'espace au sol et améliorer l'efficacité des opérateurs.
Ces nouveaux contrôleurs hautes performances aident les ingénieurs à intégrer les nombreux contrôleurs utilisés dans les machines complexes. Un contrôleur hautes performances unique pour le contrôle standard et de la sécurité améliore la productivité et réduit le coût, la complexité et la taille du système.
Les autres avantages des nouveaux contrôleurs sont les suivants :
- Options de communication étendues : la connexion Gigabit Ethernet intégrée aux contrôleurs GuardLogix 5580 et Compact GuardLogix 5380 permet une communication étendue afin de gérer un nombre croissant de dispositifs intelligents. Cela peut aider les ingénieurs à atteindre leurs objectifs de fabrication intelligente exigeante en données, sans ajouter de matériel supplémentaire, mais également à rendre les machines évolutives afin que les utilisateurs finaux puissent un jour recueillir et partager plus de données.
- Machines plus productives : Utilisés avec l'environnement de développement intégré Studio 500 et le servovariateur Kinetix 5700, les contrôleurs prennent en charge les nouvelles fonctions d'arrêt de sécurité, de vitesse de sécurité, de position de sécurité et les autres fonctions de surveillance de sécurité. Ces fonctions de sécurité améliorent la flexibilité des opérations du système de sécurité, par exemple, le ralentissement d'une machine au lieu de son arrêt, lorsqu'un employé s'approche. Celles-ci optimisent également la productivité des machines, tout en atteignant le niveau de sécurité souhaité. Ces nouvelles fonctions sont mises en œuvre en suivant les instructions de sécurité intégrées disponibles dans le logiciel Studio 5000.
Ces fonctions de sécurité peuvent être utilisées pour prendre en charge des applications, telles que les robots collaboratifs. Si un employé s'approche trop près du robot, le système peut détecter sa présence et ralentir ou arrêter le mouvement du robot.
Les contrôleurs GuardLogix 5580 et Compact GuardLogix 5380 sont certifiés TÜV pour la sécurité fonctionnelle.